Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo-POGO
Publicité
Jo-POGO
Derniers commentaires
29 mai 2008

BAR EN CROÛTE DE SEL AU THYM

BAR_EN_CROUTE_DE_SEL_AU_THYM

Pendant longtemps, j'ai cru que faire des recettes en croûte de sel me feraient passer des après-midis entiers dans ma cuisine ! Que nenni, mon imagination m'avait encore joué des tours ! C'est, en effet, vraiment rapide à faire : le temps que le petit dernier vous récite sa leçon et c'est déjà prêt à être enfourné ! Comme en ce moment, c'est la saison du bar et que ce poisson est particulièrement délicieux cuisiné en croûte, j'ai pensé que cette recette vous ferait plaisir. A votre service !!!

Bar en croûte de sel au thym

Pour 6 personnes Préparation : 15 min Cuisson : 35 min 

Préparation :

Préchauffez le four th.7 (221°C). Mélangez le gros sel et le thym sec.

Versez un tiers du gros sel dans un grand plat à four et étalez-le bien de manière à faire un lit.

Posez les bars dessus.

Lavez et séchez le citron, coupez-le en rondelles.

Arrosez les bars d’huile d’olive et poivrez-les. Ajoutez les rondelles de citron sur les poissons. Versez le gros sel restant par-dessus de manière à recouvrir totalement les bars.

Appuyez avec les mains pour tasser le sel afin de l'humidifier très légèrement.

Placez un bol d’eau dans le four et enfournez le plat de poisson. Faites cuire pendant 35 min.

Sortez le plat du four et cassez la croûte formée par le gros sel. Servez aussitôt décoré de thym frais.

Ingrédients :

2 bars de 500 g chacun vidés mais non écaillés

1 kg de gros sel

1 citron

2 c. à soupe de thym sec

3 branches de thym frais

2 c. à soupe d’huile d’olive

Poivre du moulin

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité