CROUSTILLANTS_AU_SAUMON

CROUSTILLANTS AU SAUMON

Plat Poisson :

Pour 4 personnes Préparation : 5 min Cuisson : 5 min Repos : 30mn

Préparation :

Pressez le citron et récupérez son jus. Lavez, égouttez et coupez finement la coriandre. Dans un saladier, versez le jus de citron, l'huile d'olive, la coriandre, assaisonnez.

Préchauffez le four à 200°C (th.6).

Lavez le mesclun et essorez.

Lavez, égouttez et taillez la ciboulette en petits morceaux.

Préparez le saumon, taillez-le en 8 morceaux fins. Déposez-les dans la marinade, mélangez et laissez mariner 30 min.

Faites fondre la margarine et badigeonnez-en les feuilles de brick à l'aide d'un pinceau. Coupez ensuite les feuilles de brick en 4 parties. Répartissez en leurs centres les morceaux de saumon égouttés. Saupoudrez de ciboulette, poivrez, refermez les feuilles de brick. Enfournez 5 min.

Dans un bol, versez le vinaigre, assaisonnez de sel et de poivre. Versez progressivement l’huile de la marinade en émulsionnant. Mélangez la vinaigrette au mesclun. Répartissez-le dans des assiettes et placez au centre les croustillants de poisson.

Vous pouvez parfaitement servir ces croustillants à l'apéritif : disposez-les dans une grande assiette avec des pics en bois pour se servir. Et l'avantage avec cette recette c'est que l'on peut la préparer à l'avance : il suffit de réchauffer les croustillants au four juste avant de servir !

Ingrédient :

2 feuilles de brick

150 g de saumon frais (pavé)

60 g de mesclun

10 g de margarine allégée

1 citron

1 c. à soupe de ciboulette

7 feuilles de coriandre

2 c. à soupe d'huile d'olive

2 c. à soupe de vinaigre balsamique

sel, poivre