PAIN_SURPRISE

PAIN SURPRISE

Plat Entrée ;

Pour 6 personnes Préparation : 60 min Cuisson : 0 min

Préparation :

Le jour même, commencez par découper le dessus du pain qui formera le couvercle.

Puis découpez la mie en glissant un long et fin couteau à l’intérieur du pain, le long de la croûte. Coupez, ensuite, le pain à sa base qui formera le socle puis décollez la mie de la croûte en glissant une spatule sur tout le pourtour. Extrayez le bloc de mie et coupez-le en deux par son milieu puis coupez un nombre égal et pair de fines tranches (respectez l’ordre, le pain sera ainsi plus facile à reconstituer).

Etalez les paires de ½ tranches sur le plan de travail et beurrez une tranche sur 2.

Posez une tranche de jambon sur chaque tranche beurrée et découpez ce qui dépasse aux ciseaux. Recouvrez de la seconde moitié de la tranche et coupez les sandwiches en quatre rectangles.

Procédez de la même manière pour le saumon et donnez un tour de moulin à poivre. Finissez par le fromage de chèvre en tartinant une ½ tranche sur deux, donnez un tour de moulin à poivre et saupoudrez de ciboulette finement hachée avant de refermer les sandwiches et de les couper.

Reconstituez alors le pain surprise en formant une couche de 8 sandwiches de même garniture puis deux autres couches des deux garnitures différentes et recommencez jusqu’à avoir totalement reconstitué le pain.

Remettez le chapeau, emballez le pain dans du film alimentaire et réservez dans un endroit frais mais sec.

Sortez le pain surprise 1 heure avant la réception.

Ingrédient :

1 pain de campagne en forme de bouchon (spécial pour pain surprise)

6 tranches de jambon cru

6 tranches de saumon fumé

200 g de fromage de chèvre frais

beurre salé

quelques brins de ciboulette

poivre du moulin