Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo-POGO
Publicité
Jo-POGO
Derniers commentaires
4 juin 2007

COURGETTES AU FROMAGE

Enfin une recette qui va remotiver les troupes ! Ce mélange onctueux de légume frais et de fromage de chèvre fera le bonheur de vos papilles, qui réclament souvent plus de goût ! Misez sur les herbes et n'hésitez pas à cuisiner quotidiennement la courgette, un des légumes minceur par excellence.
Bon appétit !

courgette_ronde

Ingrédients :
4 courgettes rondes
200 g de fromage de chèvre allégé
2 gros oignons
1 gousse d'ail
le jus d'un citron
2 c. à soupe d'huile
basilic
sel, poivre

Courgettes au fromage

Pour 4 personnes Préparation : 20 min Cuisson : 30 min


Préparation :
Préchauffez le four à 180°C (th.6).
Coupez un chapeau sur les courgettes préalablement lavées et séchées. Retirez l'intérieur à l'aide d'une cuillère, versez du sel et retournez-les pour les dégorger. Puis mettez-les courgettes dans un plat allant au four et laissez-les cuire 30 min avec un peu d'huile.
Pendant ce temps, hachez la chair des courgettes. Ajoutez-y les oignons pelés et hachés.
Dans une sauteuse antiadhésive, faites fondre la préparation 6 min environ avec 1 c. à soupe d'huile. Pelez l'ail et pressez-la. Ecrasez le fromage et incorporez l'ail, le basilic émincé et la fondue de légumes.
Laissez tiédir les courgettes puis garnissez-les de fromage. Servez aussitôt, c'est prêt !

Commentaire nutritionnel :
Voilà une recette minceur riche en calcium et en goût ! En effet, les recettes hypocaloriques sont généralement dites sans goût et sans saveur : or, il suffit d'y ajouter quelques ingrédients comme des herbes, de l'ail et autres condiments hypocaloriques. Les courgettes sont des légumes pauvres en calories avec seulement 22 Kcal pour 100g. C'est pourquoi les légumes doivent être intégrés pour assurer le rassasiement sans en augmenter les calories. De plus, leurs fibres favorisent le bon fonctionnement des transits paresseux. Le fromage, souvent source de calories, est ici allégé et permet de conserver un apport de calcium avec moins de calories. Ainsi, cette recette s'intègre dans le cadre d'une alimentation hypocalorique
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité